Nos nouvelles adresses

courage
Carte de France

En route...

Les Villages préférés des Français

  • routes-terroir_st-cirq-lapopie

Le 26 juin 2012  sur France 2, Stéphane Bern présentait les 22 villages préférés des Français. 66 000 votants et la majorité d’entre eux préférent Saint-Cirq-Lapopie,


22 villages sélectionnés (puis 13) sont soumis au vote du public sur le site internet de l'émission. Puis le jour de la diffusion, les téléspectateurs découvrent le classement des villages sélectionnés auparavant. Chaque village représente une région de la France métropolitaine.

Nombre des villages sont sélectionnés parmi la liste des Plus Beaux Villages de France.

De 2012 à 2015, il y avait 22 villages pour 22 régions avec un reportage de 4 minutes pour chaque village. Mais à partir de 2016 suite à la réforme territoriale de 2014, il y aura 13 villages pour 13 régions avec un reportage de 7 minutes pour chaque village.

Depuis 2014, le village gagnant a été dévoilé en direct. Les résultats de 2012, 2013 et 2015 ont été dévoilés quelques jours avant aux habitants et touristes mais devaient tenir le secret..

L'émission "Le Village préféré des Français" sur France 3 revient cette année encore pour une nouvelle édition. Quatorze villages sont en compétition pour succéder au lauréat 2019
Il s'agit de Montpeyroux (Auvergne-Rhône-Alpes), à 20 kilomètres de Clermont-Ferrand, de Chablis (Bourgogne-Franche-Comté), connu pour son vignoble prestigieux qui couvre pas moins de 4 500 hectares, de Pont-Aven (Bretagne), au sud du Finistère, de Trôo (Centre-Val de Loire), de Cargèse (Corse), de Hunspach (Grand Est), au cœur du parc naturel régional des Vosges du Nord, de Pierrefonds (Hauts-de-France), en lisière de la forêt de Compiègne, de Montfort-l’Amaury (Ile-de-France), en bordure de la forêt de Rambouillet, des Anses d’Arlet (Martinique), au sud de la baie de Fort de France, de Giverny (Normandie), sur la rive de la Seine à 70 kilomètres de Paris, de Aubeterre-sur-Dronne (Nouvelle-Aquitaine), aux confins de la Charente et du Périgord, de Saint-Bertrand-de-Comminges (Occitanie), de Ménerbes (Paca), au cœur du Luberon et de Batz-sur-mer (Pays-de-la-Loire).
Votez pour votre village préféré.en cliquant ici

Le palmarès depuis l'origine

 

  •  

 

Sur la route des bonnes adresses

Suivez-nous

Sur FaceBook et Twitter

 


Découvrez
notre sélection de cadeaux
climat France
S'abonner à notre newsletter

Soutenez la candidature de la via francigena

Powered by BreezingForms
De nombreux moulins sont ouverts à la visite et il ne tient qu’à vous de les découvrir...

Découvrez le blog de Charles Myber

Les recettes du terroir

Le club Les routes du terroir

Devenir partenaire aves Les routes du terroir

Les produits du terroir