Nos nouvelles adresses
Pas de l’Alpette
Carte de France
Destination Albi

La route des épouvantails

  • epouvantailsagy

En route pour le monde des épouvantails...

Pays d'Auge
Faites rêver vos bout'choux et rêvez avec eux... Passez un séjour à la Cour Saint Thomas pour apprendre à confectionner un épouvantail. Rendez réelle votre imagination : de fantasques créatures qui feront fuir (pas trop loin... ) les oiseaux pilleurs de cerises...ou autres graines. Vous apportez leurs plus beaux habits et sur place, vous trouvez tout le matériel nécessaire à la fabrication de la structure. L’épouvantail a pris forme ! ...  Pour les épouvantails laissés sur place, deux concours sont organisés : un Jury désignera les 3 plus beaux épouvantails et les 3 plus belles photos d'épouvantails prisent tout au long de la saison - remise des prix en Octobre.

Le Musée de la moisson de Sagy organise un concours annuel.
Pour en savoir plus sur le musée de la moisson 

A Meyrals en Dordogne
Un festival a vu le jour en 1999, à l’occasion de la fête champêtre (ou fête de l’étang), il a lieu tous les ans, le dernier dimanche de juillet.
Tout le monde peut fabriquer son épouvantail (particuliers, associations, enfants, touristes ou “locaux”) et participer au concours. Plusieurs catégories sont proposées et plusieurs prix sont offerts.
Le concours a lieu pendant la fête champêtre.

Découvrezles épouvantails conçus par les villageois de Viricelles (Loire en Rhône-Alpes) lors de la Fête de l'épouvantail près de Saint-Etienne qui a lieu chaque 1er week-end d'août.

Chaque année, et depuis 6 ans, les habitants de Vauribeyre réalisent ensemble des épouvantails que vous allez découvrir, et les exposent dans tout le village du 14 Juillet au 15 Septembre

Découvrez notre galerie de photos sur les épouvantails

Découvrez le blog de Charles Myber

La route des spectacles

Le club Les routes du terroir

Devenir partenaire aves Les routes du terroir

Les rendez-vous des routes du terroir