Nos nouvelles adresses
Alpettes
Carte de France

Hotel-restaurant le Cantarel

En route...

Les coups de coeur de Charles MYBER

  • c_myber_2009

Je souhaite vous faire partager mes voyages, mes découvertes, mes lectures et quelquescoups de coeur ou coups de gueule (c'est selon !)

 
- Comme le vélo, le golf, ou la course à pied, le ski de fond, pratiqué en individuel, dans la limite d'une sortie dans un rayon de 20 km et d'un délai de 3 heures, sera autorisé à compter du samedi 28 novembre.

- Selon l'Institut de mesures et d'évaluation de la santé, la
malbouffe tue plus que le tabac, c'est même la principale cause de décès évitables dans le monde.

- Les festivals de théâtre sont des moments exceptionnels. Partez à la découverte de la route des festivals

- La via Francigena voit passer aujourd’hui plus de randonneurs que de pèlerins dont certains se plaignent de trouver fermées les églises des villages qu’ils traversent.

Ces  chemins de pèlerinages sont appelés aussi « routes culturelles », dénomination convenant à tous les usagers de ces itinéraires, qu’ils les empruntent dans une démarche de foi ou pour tout autre raison. 
Dans un pèlerinage, on découvre des lieux marqués par l'histoire religieuse et enracinés au fil des siècles dans la ferveur populaire. La Tradition nous rappelle que sur tel site, très tôt, un culte célébrait tel ou tel épisode évangélique... 
Mais, en plus d'une route vers un lieu, le pèlerinage n'est-il pas également un moment de rencontres?... Rompant pour un temps avec ses habitudes et son environnement quotidiens.
C’est là une opportunité pour les communautés d’aller avec ceux et celles qui, parfois, ont pris des distances avec l’Eglise et qui, dans l’espace d’un temps libéré des contraintes du quotidien, peuvent  trouver l’occasion de réfléchir sur leur vie. 
« Spiritualitas in Francigenam » a pour but de créer autour de Monseigneur de Metz-Noblat, Evêque de Langres et de Charles MYBER, journaliste, une communauté regroupant les amateurs de pèlerinage et les différents intervenants de la voie avant, pendant et après le pèlerinage,
Nous souhaitons apporter une assistance et des services aux pèlerins au plan culturel, artistique et spirituel


Sur la route des bonnes adresses

  • Les gîtes de Charente  vous proposent hébergements : gîtes ruraux et gîtes de groupes, chambres d'hôtes, campings et gîte d'enfants.

Un lien vers votre site ? En cliquant ici...

Suivez-nous

Sur FaceBook

sur Twitter


Découvrez
notre sélection de cadeaux
climat France
S'abonner à notre newsletter

Soutenez la candidature de la via francigena

Powered by BreezingForms
De nombreux moulins sont ouverts à la visite et il ne tient qu’à vous de les découvrir...

Découvrez le blog de Charles Myber

Les rendez-vous des routes du terroir

Le club Les routes du terroir

Devenir partenaire aves Les routes du terroir

La route des spectacles