Nos nouvelles adresses
Pas de l’Alpette
Carte de France
Destination Albi

La route des Grandes Alpes

  • rtegrandesalpes

C’est une route mythique, la Route des Grandes Alpes suit l’itinéraire historique créé au début du XXème siècle par le Touring Club de France.

Du Lac Léman à la Méditerranée (Menton), la Route des Grandes Alpes propose, sur près de 700 km et 16 cols, la plus belle des itinérances à travers les Alpes sauvages.

En voiture, à moto ou à vélo, cette route de légendes invite à la découverte de paysages magnifiquC’est une route mythique, la Route des Grandes Alpes suit l’itinéraire historique créé au début du 20 ème siècle par le Touring Club de France.es, de sommets majestueux et à la rencontre de montagnards au savoir-faire hors du commun.

De parc en parc La Route côtoie et traverse en partie trois parcs nationaux (Vanoise. Ecrins, Mercantour), deux parcs naturels régionaux (Bauges, Queyras) et plusieurs réserves naturelles, qui veillent sur un patrimoine naturel d'exception.

On la présente également comme un musée de la fortification à ciel ouvert, La Route égrène de nombreux ouvrages stratégiques et militaires

La «Route des Grandes Alpes» a référencé des hébergements qui répondent aux exigences d’une charte de qualité garantissant un accueil adapté aux voyageurs en itinérance (périodes d’ouverture adaptées, accueil de qualité, point d’information, services spécifiques).

La route est ouverte dans sa totalité de juin à septembre, selon l’enneigement des cols.

Pour en savoir plus www.route-grandes-alpes.com

Découvrez le blog de Charles Myber

La route des spectacles

Le club Les routes du terroir

Devenir partenaire aves Les routes du terroir

Les rendez-vous des routes du terroir