Nos nouvelles adresses
Pas de l’Alpette
Carte de France

L'actualité du goût

 
  • La Semaine du Goût

La Semaine du Goût, se déroule toute l'année sur les routes du terroir. Parce que tous les goûts sont permis, découvrez les rendez-vous incontournables de la gastronomie!


Le glacier Meilleur Ouvrier de France David Wesmaël, propose pour la première fois au grand public ses glaces et sorbets avec La Glacerie Paris, au 13 rue du Temple. Une boutique où découvrir les tubes, Envies, bonbons de chocolats glacés, barres glacées et toute une palette de saveurs élégantes et réalisées avec des matières premières de haute qualité.

L’Ascension, nouvelle table bistrotière par un ancien lieutenant de Yannick Alléno A 40 ans, le chef algérien Amar Chalal ouvre son restaurant au sein du neuvième arrondissement de Paris

Pour la seconde année consécutive, la Maison Cazes réédite son concours créatif pour l’étiquette du Vin Nouveau 2018 ! Le packaging du prochain millésime est donc désormais entre les mains des artistes, designers, créatifs…; mais aussi également entre les mains du public, qui sera amené à voter pour son étiquette préférée sur les réseaux sociaux, en boutique et chez les partenaires Cazes dès le 6 juillet 2018.

Didier Robin, chef du restaurant Le Botaniste au Château la Chenevière, hôtel 5 étoiles dans le Calvados, célèbre Roland Garros sur une note sucrée. Il servira du 21 mai au 10 juin 2018 "La Balle de tennis en trompe l'œil".


Nouveau : ouverture d’un bar à Huîtres de la Manche,
« La Cale du Cotentin » dans le 9e arrondissement de Paris

Nathan Stroroge est amoureux de la Manche, depuis son enfance et ses étés passés à Gouville-sur-Mer. En ouvrant ce 3 février, son nouvel établissement, il souhaite y proposer des produits en provenance de la Manche, et en particulier des fruits de mer et des huîtres. Moules, bulots, homards, palourdes, huîtres ou tourteaux fournis par Thalassa Tradition raviront les Parisiens. Les boissons de la Manche ne manqueront pas à l’appel sur les tables, avec bières artisanales et apéritifs normands.


Le guide Michelin accorde trois étoiles aux chefs Marc Veyrat et Christophe Bacquié.
Avec ces deux tables de Haute-Savoie et du Var, le club très sélect des trois étoiles compte désormais 28 membres.

C’est au pied de la Tour de la Chaîne que se trouve cet ancien estaminet du XVIIIème siècle. Protégé par les tours et face au spectacle permanent du Vieux Port, le restaurant Les Flots est un endroit incontournable à La Rochelle, riche d’une histoire qui a commencé en 1945.  Vous y dégusterez une cuisine de la mer confectionnée avec des produits de grande qualité, et cuisinés avec finesse et originalité. Tout ceci mis harmonieusement en scène par une équipe de salle jeune et dynamique.



 

Sur la route des bonnes adresses

  • Littéralement gâteau au beurre, le Kouign-Amann est né à Douarnenez au 19ème siècle, créé par Yves-René Scordia. La biscuiterie du Kouign-Amann perpétue ce savoir-faire. Biscuiterie du Kouign-Amann du Pays de Douarnenez
  • Les oreliades.com vous permettent d'effectuer en toute tranquillité vos achats de spécialité de Provence depuis chez vous et sans contraintes. retrouvez une large gamme de produits de Provence : tapenade, crème d'anchoiade et bien d'autres merveilles dont des huiles d'olive aromatisées
    • La boutique en ligne le manoir alexandre : produits artisanaux, foie gras, caille fourree au foie gras, confit de canard, cuisses de confit ...

      Un lien vers votre site ? En cliquant ici...

     

Concours photos epouvantails

concours photo de villages de France

Découvrez le blog de Charles Myber

La route des spectacles

Le club Les routes du terroir

Devenir partenaire aves Les routes du terroir

Les rendez-vous des routes du terroir